Sanis'Air

Solution connecté dédié à la purification d'air


Sanis’air est un créateur de solutions pour les entreprises, commercialisant un dispositif de purificateur d’air et des surfaces sans produits chimiques. Pour répondre aux besoins des établissements publiques et des entreprises en matière de surveillance et de traitement de l’air.

1- Points forts :

  •  • Un marché important : la surveillance et le traitement de l’air est aujourd’hui obligatoire dans les établissements d’accueil d’enfants de moins de 6 ans, établissements secondaires, centres de loisirs, centres pénitentiaires pour mineurs, et aujourd’hui avec la crise du Covid tous les établissement publiques et privés doivent offrir une sécurité supplémentaire aux clients/salariés.
  • • Sanis’Air commercialise un purificateur d’air élégant pour les professionnels et sans produits chimique qui traite l’air et les surface et élimine 99,9% des virus et des bactéries.
  • • Sanis’air commercialise une solution clé en main et immédiate de mise en conformité légale pour les établissements publiques et privés.
  • • Depuis sa commercialisation en Janvier 2021, Sanis’air comptabilise déjà une quarantaines d’abonnement souscrits et un chiffre d’affaires à date de près de 92 000 euros.

2- L'équipe



Antonio Barbera
Président
Bruno Viansson Ponte
Directeur de Développement


Jordan Lezla
Directeur Financier
Jeremy Duschesne
Directeur Technique

3- Présentation du projet :

La problématique


    Nous passons en moyenne 85% de notre temps dans un environnement clos, dans lequel nous sommes exposés à de nombreux polluants. L’exposition trop importante à l’air pollué peut avoir des conséquences néfastes sur notre santé, allant de la simple gêne à l’apparition de pathologies chroniques : asthme, cancer, allergies, intoxication, etc. L’OMS évalue à 3,8 millions le nombre de décès annuels causés par un air intérieur de mauvaise qualité au niveau mondial.

    Depuis quelques années, une attention croissante est portée à ce sujet surtout depuis la crise du COVID. Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment a proposé en 2007 un indice de confinement de l'air, appelé ICONE, pour les salles de classe, fondé sur la mesure de la concentration en dioxyde de carbone. Appliqué à la surveillance réglementaire de la qualité de l'air dans les écoles et lieux d'accueil de la petite enfance, cet indice s'est révélé être un outil pertinent et utile aux gestionnaires soucieux d'améliorer les conditions de ventilation de leurs locaux.


    La surveillance de l’air intérieur est aujourd’hui obligatoire (depuis le 01/01/2018 pour les crèches et 01/01/2020 pour le reste) dans les établissements d’accueil d’enfants de moins de 6 ans, établissements secondaires (collèges & lycées), centres de loisirs, centres pénitentiaires pour mineurs, etc. À partir du 1er Janvier 2023, tous les établissements recevant du public dit sensible (structures sociales, médico-sociales, établissements hospitaliers, etc.), et les centres d’activités sportives seront dans l’obligation de mettre en place une solution de surveillance de l’air.


    Le concept


    Sanis’air est un créateur de solutions pour les entreprises en commercialisant un dispositif de purificateur d’air et des surfaces sans produits chimiques. Pour répondre aux besoins des établissements publiques et des entreprises en matière de surveillance et de traitement de l’air.


    Sanis’air combine une solution hardware connectée (Pyramid purificateur d’air et software pour administrer et analyser l’environnement d’intérieur. Sanis’Air a créé un capteur d’intérieur sans fils et autonome, permettant de mesurer la température, l’humidité et le CO2 en temps réel, et connecté à une plateforme d’analyse de données pour un traitement optimal de l’air.


    Deux modes de fonctionnement :


    Traitement de l'air 24h/24 :

      - Destruction par ionisation puis purification de l’air par rayonnement UV-C.

      - Filtration de type HEPA 14 certifié.

      - Renouvellement de l’air ambiant 6 fois par heure


      Traitement "Boost" air et surfaces :

        • - Transformation de l’air ambiant en ozone par photocatalyse (lumière).
          - Désinfection totale du sol au plafond, matières et surfaces.


        Les technologies utilisées :



        PLASMA : Par des ions négatifs et positifs agissant comme un aimant, les particules filtrées sont isolées et affaiblies


        RAYON UV-C : Technique naturelle d’épuration de l’air par le rayonnement UV-C éliminant bactéries et virus sans résidus.


        OZONE :  Diffusion d’ozone stable naturellement transformé par flash lumineux. L’ozone, oxydant naturel le plus puissant, élimine toutes particules d’impuretés sur les surfaces.


        FILTRE HEPA : Filtre à air en fibre de verre H10 de haute capacité pour les particules aériennes supérieures à 0,3 microns.


        Une plateforme de suivi et de gestion


        La plateforme de SANIS’AIR reçoit les valeurs enregistrées par tous les détecteurs SANIS’TECH installés en temps réel et analyse les résultats pour surveiller précisément les taux de pollution de chaque pièce traitée et garantir la bonne santé et la bonne qualité de l’aération dans les lieux clos. Dotée d’une application connectée, la plateforme permet d’automatiser :


        Pour l’utilisateur :

        • - Surveillance de la qualité de l’air en temps réel.
        • - Contrôle des fonctionnalités Sanis’Tech (Traitement ozone, Vitesse de brassage)


        Pour Sanis’Air :

          • - Récolte et traitement des données recueillies par l’application afin de conseiller le client sur sa gestion de la qualité de l’air.
          • - maintenance du/des dispositifs dans le cadre du suivi de service.


          Diagnostics


          SANIS’AIR propose également un diagnostic sans engagement de la qualité de l’air et une certification par un laboratoire indépendant local qui atteste de l’efficacité de l’efficacité du service d’assainissement de l’air et des surfaces contre les moisissures, bactéries et virus.


          • - Accrédité ISO 17025
          • - ISO 1400
          • - Certifié ISO 2015

          Une solution de désinfection de l’air et des surfaces

          La technologie brevetée exploitée par Sanis’Air utilise un système de traitement de l’air, efficace à 99,95% puis un traitement à l’ozone sécurisé pour agir sur l’air et les surfaces de la zone traité.


          • - Filtre HEPA 14 : Filtration « High Efficiency Particulate Air (HEPA) est une norme d’efficacité de filtration de l’air. HEPA 14 retient les particules d’aérosol pathogènes telles que les virus, bactéries, polluants, allergènes, etc.
          • - PLASMA : Chargé de créer un champ électro-magnétique base tension pour attirer les impuretés présente dans l’air.
          • - Mode UV-C : Néon UV-C rayonnant à 240Nm de longueur d’ondes. La chambre d’irradiation prévoit 180s de traitement.
          • - Mode Boost Ozone Rayonnement intensif créant de l’ozone afin de remplacer l’air ambiant. L’ozone, de part ses propriétés oxydantes, assaini l’air, les matières et les surfaces à 100%.


          Sanis’Air  appuie son service sur une innovation suisse, un dispositif certifié UE et fabriqué en Thailande. Le fabricant de ce dispositif est d’ores et déjà implanté dans toute l’Europe.

          Clients cibles



          Sanis’air s’adresse à plusieurs cibles : les établissements recevant du public à court et moyen terme et les écoles publiques à long terme. Les prises de décision dans le privé étant beaucoup plus rapides et ne dépendant pas de l'État, Sanis’air a fait le choix d’en faire sa cible prioritaire, il existe plusieurs types de clientèle :

          • - Les entreprises recevant du public.
          • - Les salles de spectacles, théâtres et cinémas
          • - Les collectivités privées soumises à la réglementation
          • - Les mairies et autres administrations


          Sur ce marché, Sanis’air a identifié 3 cibles  :

          • - les Ehpad, sur lesquels Sanis’air attaque dans un premier temps des indépendants (cycle de vente plus courts) pour ensuite intégrer les majors du secteur
          • - les hôtels et restaurants soucieux d’une fréquentation dynamique.
          • - Les métiers exposés aux pollutions de l’air de manière fréquente (coiffure, spas, instituts…)



          Les commerces & salles de sports


          Les commerces recevant du publique sont une cible importante surtout depuis la crise du Covid.


          Les hôtels & bars restaurants


          Sur ce marché, Sanis’air a identifié 2 cibles :

          • - Les hôtels sur lesquels Sanis’air s’attaque aux directions de grands groupes puis les hôteliers indépendants.
          • - Bar & restaurants qui seront démarchés via les équipes commerciales.



          Les bureaux d’entreprises


          Sont une cible importante pour offrir aux salariés des conditions de travail optimales.

          La stratégie de commercialisation

          La marque a choisi 4 modes opératoires dans sa méthode de vente.

          1 - Vente par réseautage


          Sous la tutelle de son réseau de vente, des équipes de 10 technico-commerciaux, sur les 37 ville de France avec plus de 100 000 habitants, repartis en 5 zones de chalandise.

          2- Vente par marketplace en ligne


          Les ventes issues d’un réseau de distribution intermédiaire référencé sur des plateformes de commercialisation (Metro, Bruneau, Buro6...) ainsi que la vente en ligne.

          3 - Vente par Task Force


          Intégrer l’offre SANIS’AIR dans une proposition complète proposée par un groupement d’intérêt économique.  Ce modèle de vente s’inscrit sous le thème phare de l’écologie.

          4 - Vente par IA


          Développer des intelligences artificielles (une par cible visée) à ce jour nous en avons deux de programmées (hôtel et spa).

          Transposer le concept SANIS’AIR sur tout le territoire dès l’exercice 2021, SANIS’AIR va développer son réseau de technico-commerciaux ou d’auto-entrepreneurs dans les 37 villes de plus de 100 000 habitants

          réparties en 5 zones bien distinctes à l’horizon 2022.

          Le modèle Économique

            SANIS’AIR propose des purificateurs d’air et de surface sous forme de 1 contrats de location de courte durée. Le client professionnel s’engage sur un contrat de 24 mois reconductible avec des mensualités uniques de 98.50 € HT par pièces traitée.

            A terme du contrat, l’adhésion est reconduite sur une durée de 24 mois selon les dispositions validées par le service client.

            Le marché et la concurrence


              Le marché de la qualité de l’air propulsé par la crise sanitaire


              Le marché de la pollution de l’air est estimé à 102 milliards de dollars au niveau mondial. La pollution de l’air est responsable de 48 000 morts en France par an et 7 millions dans le monde. En France, elle coûte plus de 20 milliards d’euros par an contre 5.110 milliards dans le monde. La pollution de l’air intérieur concerne une grande variété d’environnements clos, (logements, bureaux, écoles ou encore transports), où nous passons en moyenne 80 % de notre temps.


              La demande ne cesse de croître et nos dernières restrictions sanitaires n’ont fait que renforcer et mettre en avant cette problématique. Face à un marché très porteur, mais également très concurrentiel,


              Par ailleurs, a termes, toutes les entreprises seront confrontés à ces restrictions de surveillance de la qualité de l’air. Soit un marché de plus de 7 millions d’entreprises en France.



              Utilisation des fonds

              Les fonds levés vont permettre en majorité :

              - d'accélérer la commercialisation : acquérir un stock important de machines, recrutement d’une équipe commerciale, développement d’un réseau d’apporteurs d’affaires et de distributeurs spécialisés

              - de déployer des actions marketing : référencement, visibilité, etc.

              - de financer les immobilisations corporelles (matériels bureau, informatique et mobilier.

                Plan d’action

                  Pour permettre une efficacité solide la marque à identifier les moyens à mettre en œuvre nécessaires pour garantir le résultat.

                  1 – Ressources humaine


                  Pour pouvoir ouvrir une région, nous recherchons avant tout des personnes disposant d’un sens commercial développé et ayant des aptitudes au management, autodidactes, sachant travailler en home office et animées par une forte exigence de qualité.

                  2 -Valeurs de la marque SANIS’AIR


                  - Capitaliser sur l’image d’excellence de la marque

                  - S’adapter aux évolutions stratégiques du groupe

                  - S’engager avec passion et rigueur dans leur exploitation


                  3 -Le marché de la qualité de l’air


                  Un marché BtoB avec de grande perspective

                  4 – Les canaux de distribution


                  Plateforme marketplace, vente par IA, groupement d’intérêt économique, la vente en réunion et la recommandation

                  Sanis’air est un créateur de solutions pour les entreprises, commercialisant un dispositif de purificateur d’air et des surfaces sans produits chimiques. Pour répondre aux besoins des établissements publiques et des entreprises en matière de surveillance et de traitement de l’air.

                  La société Sanis'Air  souhaite réaliser une augmentation de capital de 180 000 euros en émettant de nouvelles actions représentant 17,5% de son capital aux investisseurs, afin d’accélérer son développement commercial et technique en 2021.

                  Le retour sur Investissement  :

                  En échange de votre investissement, vous recevez (au prorata de la somme investie) des dividendes sur les résultats de la société. vous avez également la possibilité de réaliser une plus-value éventuelle à la revente de vos actions et de défiscaliser une partie de votre investissement à hauteur de 25%.

                  Historiques :

                  > Raison sociale : Sanis'Air distribution.

                  > Forme : SAS par action simplifiée

                  > Siret : 899 884 852

                  > Date d'immatriculation : 11/05/2021

                  > Site internet :  http://www.sanisair.net/

                  Investir dans SANIS'AIR

                  ð Via Investsanis'air, société Holding

                  • > Instrument : Actions / Ticket Minimum : 100 €
                  • > Défiscalisation : Impôt sur le Revenu
                  • > Part du capital : 17,5 %
                  • > Sortie envisagée : 5 ans
                  • > Valorisation : 850 000 €. Une valorisation cohérente avec les réalisations et le potentiel de développement de l'entreprise.
                  • > Paiement par : Carte bancaire / Virement / Virement PEA

                  • > Investissement indirect (Société intermédiaire) dans Sanis'air via Investsanis'air

                  InvestSanis'air est une société SAS qui a pour unique objet social la prise de participation dans la société Sanis'air.

                  Réduction fiscal possible :

                  Vous êtes imposés à l'impôt sur le revenu :

                  Ce projet vous permet de bénéficier de 25% de déductions fiscales sur l'impôt sur le revenu (IR). Cet avantage fiscal peut atteindre au maximum 9.000€ pour une personne seule et 18.000€ pour un couple marié ou pacsé.

                  Notre analyse :

                  Points d'attractions :


                  • - Forte expérience des dirigeants dans le développement d'entreprise et dans le domaine de la smart city et de l'entreprise durable.
                    - Leurs expertises sont reconnues dans le développement et l'accompagnement.
                  • - Fort développement de projets et d'entreprises dans le domaine environnementales.

                  Points d'attentions :


                  • - La structure financière demeure fragile compte tenu de la faible capitalisation, néanmoins elle sera renforcée par la croissance du chiffre d'affaires à venir.
                  • - La société prévoit l'embauche de plusieurs commerciaux dans toute la France courant 2021 pour soutenir l'accroissement de l'activité et la signature de plusieurs contrats de partenariat.
                  • - Nouveau secteur d'activité avec peu d'antériorité.



                  Valorisation

                  850 000 €
                  La valorisation est très acceptable compte tenu de l'avancement
                  commercial et technologique du dossier. Depuis le début de sa
                  commercialisation en Janvier, l'entreprise a constitué une solution
                  complète et aboutie déjà commercialisées auprès d'une quarantaine de
                  clients pour environ 90k€.

                  Business Plan Financier :

                  2021
                  2022
                  2023
                  2024
                  2025
                  Chiffre d'Affaires
                  501 168 €
                  4 907 664 €
                  5 642 080 €
                  7 110 912 €
                  7 300 032 €
                  Dépenses506 555 €
                  4 523 506 €
                  5 136 162
                  5 183 178 €
                  5 184 596 €
                  Résultat Net (RN)
                  - 55 503 €
                  267 157 €
                  434 542 €
                  1 409 348 €
                  1 550 322 €

                  Chiffre d'affaires

                  Le modèle économique de Sanis'Air est constitué d'un forfait de mise en service (couvrant les investissements matériels) et d'un abonnement mensuel conférant un accès à sa plateforme de gestion. La marge brute au moment de la commande sur son offre principale est de 70% en moyenne.

                  Dépenses

                  Le matériel (La pyramid, logiciel IAetc.) est vendu au client. Ajouter à cela les charges salariales et commissions des commerciaux

                  Résultat Net (RN)

                  La rentabilité sera atteinte dès 2022. Les marges s'intensifieront à mesure que Sanis'Air sera capable de maitriser ses couts d'acquisition tout en réduisant un maximum la rétention des clients.


                  Caractéristiques
                  Montant à collecter 180 000 €
                  Valorisation de l'entreprise 850000 €
                  Défiscalisation IR OUI
                  Frais de sortie 0.0 %
                  Informations de la holding
                  Raison sociale Investsanis'air
                  Capital social 100 €
                  Adresse 250 chemin ponchou
                  Code postal 31860
                  Ville LABARTHE SUR LEZE
                  Pays FR
                  Actualités
                  Sanis'Air 180 000 €
                  people
                  0
                  Investisseurs
                  calendar
                  0
                  jours restants

                  Montant recherché 180 000 €

                  Ticket minimum 250,00 €

                  Montage Holding

                  Instrument Campagne en actions

                  Prix d'une action 1,00 €

                  Frais facturés à l'investisseur 0 %

                  Défiscalisation IR

                  Moyen de paiement
                  CB Virement Chèque

                  Facteurs de Risques

                  Fundhero recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : l'investissement en Actions dans des projets du secteur Santé comporte des risques de perte totale ou partielle du montant investi, risque d'illiquidité et risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement.

                  Les bonnes raisons d'investir

                  Sanis’Air s'appuie sur le savoir-faire d'une équipe technique et commerciale ayant travaillé et accompagné au cours de ces dernières années plusieurs solutions s'inscrivant dans la logique de la smart city et de l'entreprise durable. Après avoir étudié les problématiques de la pollution dans les espaces clos et l’avènement de la Covid, c'est la solution dédiée à la qualité de l'air intérieur qui a le plus répondu à une problématique marché. Profitant d'un momentum sans précédent - avec l'obligation de mettre en place de telles solutions dans les établissements recevant du public dit sensible – Sanis’Air doit impérativement capitaliser sur les offres constituées afin de pénétrer le marché le plus rapidement possible.