Gemmellery


simulateur de gain


Description de l’entreprise : 


                Depuis 2010, Gemmellery est spécialisé dans le Bien-être au travers des pierres et cristaux utilisés en Lithothérapie. Mais aussi dans les minéraux de collection, de décoration ainsi que les pierres fines et précieuses pour la joaillerie.

    Nous vous proposons déjà une sélection de bijoux, en métaux précieux, avec des pierres et de cristaux dans note boutique à Andernos-les-Bains, en gironde.

    L'équipe : 



               Frédéric Lachab, titulaire d’un DECF (diplôme d’étude comptable et financière), est passé par la grande distribution (décathlon et carrefour) avant de se lancer dans l’entreprenariat. Il a suivi une formation terrain concernant les minéraux et a acquis aujourd’hui une grande connaissance des minéraux. Il possède un réseau important de fournisseurs de pierres. Il est aussi associé dans une structure française (B to B) de transformation de minéraux brut. Il est le fondateur de Gemmellery, structure commerciale associant bien- être et minéraux.





                 Vanessa Girard, titulaire de diplômes en hypnose éricksonienne, elle est co−fondatrice de Gemmellery. Elle est responsable du recrutement, de l’évolution du concept  et formatrice vente. Elle est enfin responsable des réseaux sociaux et de la communication au travers de ces médias

                 Le point fort de l’équipe dirigeante est de mettre tout en œuvre pour avoir des collaborateurs épanouis dans leur travail au quotidien. Mais aussi d’avoir des objectifs et les moyens de mettre en œuvre les taches et actions demandées.


                  Le management et le recrutement font partis des axes prioritaires car ils sont la clé de voute sur laquelle une entreprise peut se reposer, affronter toutes les difficultés et croitre dans de bonne condition.

    Présentation du projet :

    1.Introduction


                       4200 milliards de dollars, c’est le chiffre d’affaires, en constante croissance, du bien-être dans le monde en 2017.


                       En France le chiffre d’affaires du bien-être en 2012 était de 37.5 milliards d’euros en constante progression d’environ 7 à 12% par an depuis cette date.


                       La cause principale qui entraine cette croissance est depuis longtemps identifiée : le stress. Il génère à lui seul une perte de 10 à 15 % du PIB mondial (majoritairement dans les sociétés occidentales). C’est parce qu’on retrouve ce fléau dans une population urbaine (pression au travail, qualité de vie, concentration excessive de la population, obligations en tout genre) en constante croissance démographie (55% aujourd’hui à 68% en 2050) que le chiffre d’affaires du bien-être n’est pas près de ralentir.


                       Et aujourd’hui, plus encore avec les derniers événements (SRASS, COVID−19, cancer de plus en plus jeune etc.…), le besoin semble de plus en plus primordial de faire appel à des médecines douces.


                       Lorsque vous associez la méditation avec la lithothérapie, aide physique grâce aux pierres et minéraux, vous démultipliez la puissance de votre travail sur votre corps (effet vibratoire puissant, apport en énergie puissant).


                       Enfin, la lithothérapie se retrouve depuis des millénaires dans de nombreuses civilisations : Asie, japon, Amérique du sud, Inde entre−autre.

      2. Le concept

                      Ainsi, aujourd’hui ouvrir une boutique de 130m² dédiée aux minéraux et un centre de formation et de conférence de 120m² consacré à la transmission d’un savoir sur les médecines douces au cœur de Bordeaux, rue porte Dijeaux (+ de 40 000 passages jour moyen) est très pertinent.


                     Depuis sa création, la boutique n’a cessé de progresser en termes de visuel, de profondeur et de largeur de gamme, aussi bien au niveau des bijoux, des minéraux et pierres que des accessoires fabriqués à partir de minéraux.


                      C’est pour cela qu’aujourd’hui, en Gironde, nous sommes la structure proposant la plus grande variété de minéraux, de pierres et de bijoux avec minéraux.


                      Sur Andernos les bains, de 2017 à 2019, notre CA a augmenté de 239,36 % et s’est maintenu à un niveau stable en 2020, malgré la crise sanitaire. Autant dire que nous sommes confiants pour la suite.


                       La marge commerciale est confortable car la marchandise est rare et nous n’avons pas d’intermédiaire.

                   
                      Rareté + sourcing + transformation (en interne) = rapport qualité/prix imbattable.


                     Quant à la projection sur les 5 années à venir, la marge commerciale et le taux de marque ne devraient pas baisser. Car, dès le départ de l’activité l’objectif a toujours été de proposer à la clientèle les tarifs les plus compétitifs avec le meilleur rapport qualité/prix.


                     Nous prévoyons aussi de développer des produits plus haut de gamme avec des minéraux et matériaux précieux accessibles à cette clientèle d’hyper-centre ville au pouvoir d’achat plus important. Ainsi que la création d’un atelier de SAV et un service de mise à taille immédiat des bijoux.


                       Grace à la surface importante de la boutique nous allons pouvoir proposer des produits annexes à la lithothérapie et aux minéraux (librairie, fumigation, bol tibétain, oracle…).








      3. La stratégie commerciale :

                     Notre principale cible est la femme, quel que soit sa catégorie socioprofessionnelle et son âge. Bien sûr la femme active, au sens large du terme, correspond à notre cœur de cible. C’est une femme qui prend soin d’elle.


                     La zone de chalandise a été choisie avec soin car elle est en plein cœur de Bordeaux. Ainsi, elle nous permet de toucher une clientèle importante de collectionneurs de pierres rares, une clientèle de petits collectionneurs très fidèles et une clientèle potentielle en B to B.


                     Notre avantage principal est le sourcing. Car, depuis plus de dix ans maintenant Frédéric Lachab parcourt la planète à la recherche de fournisseur sérieux, de qualité et le plus proche possible de de la source du minéral.


                    Ainsi, nous pouvons mettre en valeur et rendre accessible, physiquement, au plus grand nombre (par le prix, la profondeur de gamme et la disponibilité) une marchandise difficile à trouver.


                   Nous proposerons une gamme de bijoux (pendentifs, bracelets, bagues et boucle d’oreilles) en argent avec une disponibilité importante en terme de variété, de taille (de tour de doigt) et de pierres.


                   Nous apporterons des connaissances par le biais de formations et de conférences dans tous les domaines des médecines alternatives et douces grâce à notre de centre dédié.


                     Nous estimons donc que le chiffre d’affaires devrait, dès la première année, atteindre, voire dépasser, les 750 000€.


                   En l'effet, l’achat de matière 1ère de qualité permettra d’avoir un avantage concurrentiel impossible à copier ou dupliquer, car le minéral, quel qu’il soit, n’existe jamais en quantité illimitée. Donc, celui qui a le bon réseau sera forcément celui qui aura la meilleure qualité et le meilleur produit fini.


                    De plus l’association récente avec un partenaire français qui transforme la matière 1ère a contribué à augmenter le réseau de fournisseur et l’autonomie de la structure.


                   Concernant les fournisseurs, nous avons la chance de ne pas dépendre d’un seul pourvoyeur de matière première. Par contre nous explorons sans cesse de nouvelles sources car les mines produisent mais aussi ferment lorsque le filon est terminé. Il faut donc toujours se tenir informé des nouvelles découvertes car la très belle qualité part toujours en premier. Le but est toujours d’avoir cette qualité avant les autres.


                   Enfin, ayant en France une unité de transformation de la matière 1ère, nous pouvons aussi répondre aux besoins particuliers de nos nombreux clients car nous stockons aussi de grandes quantités de brut.


                  Cela, nous le faisons très bien. Ce sont nos principales forces par rapport à la concurrence. Et aujourd’hui notre clientèle fidèle nous le répète à chaque visite dans notre magasin.


                 Si point faible il y a, il résiderait dans la disponibilité d’une matière première de qualité. C’est pour cela que même après dix années de prospection de fournisseurs, nous continuons à chercher sans cesse de nouvelles sources d’approvisionnement. Car il y a sans cesse de nouveaux filons qui apportent une nouvelle marchandise ou de nouveaux minéraux.


                 Le bien-être connaitra dans les années à venir une croissance importante, car nous sommes sur une tendance forte de changement de paradigme : alimentation, santé, travail. C’est pourquoi nous sommes très confiants dans notre produit et la façon de le vendre.


                 Mais nous ne négligeons pas les évolutions du marché. C’est pour cela que nous avons une gamme de produits large et profonde (plusieurs formes et tailles par produit et plusieurs pierres pouvant répondre à des besoins similaires). Nous sommes toujours en veille active.


      4. Produits, services

                

                  Le point le plus important à énoncer en préambule est la qualité des minéraux utilisés dans notre commerce de bien-être.


                  En effet, nous achetons systématiquement au plus proche de la source (la mine ou la coopérative −à l’exemple des coopératives agricoles) de la qualité supérieure (extra ou double extra) que nous faisons polir (par nos soins ou celui de la source) ou que nous gardons brut.


                 Ainsi, plus la qualité sera haute, plus le soin et l’attention apportés au traitement en amont des minéraux (extraction et transport) et seront puissant.


                 Donc, nous proposons deux grandes catégories de produits, mais toujours avec un point commun : le Minéral de belle qualité :



      1 − Les minéraux et pierres se présentent sous différentes catégories :


      - Pierres roulées pour la lithothérapie et/ou pour la collection ;

      - Forme libre (plus volumineuse) pour la lithothérapie, la collection ou la décoration intérieure ;

      - Les formes spéciales (œuf, sphère, cube, pyramide) utilisées pour la décoration et aussi en lithothérapie ;

      - Les pointes polies pour les massages et les énergies ;

      - Les minéraux et pierres brutes pour la collection (quand elles sont rares) et pour les soins ;

      - Les pierres rares prisées des collectionneurs, sont très convoitées ;

      - Les pierres polies et percées à usage de pendentifs plus ou moins travaillées dans la finition (très prisées car il y a un double effet : ornement et travail physique) ;

      - Les bracelets composés uniquement de perles de pierres existent en différentes tailles (6mm, 8mm, 10mm etc.) et de différentes qualité. Ici aussi nous faisons très attention à la qualité des pierres utilisées pour réaliser les perles.



      2 − Les bijoux en argent massif avec minéraux et pierres de qualité. Ils se composent de :

      - Bagues argent avec pierres

      - Pendentifs

      - Boucle d’oreilles

      - Bracelets


                 Tous les bijoux argent ont le poinçon de maître permettant la vente sur le territoire français. Notre accord de partenariat avec notre fournisseur principal de bijoux nous permet d’être très réactifs dans la fabrication de nouveaux modèles et dans la mise à disposition sur des bijoux de nouvelles pierres.


                Enfin, nous proposerons un centre de formation et de conférence sur différents sujets de médecine douce où se succèderont des formateurs diplômés et des conférenciers reconnus dans ces différents domaines.



      5. Notre modèle économique


                Le bien-être et les médecines douces sont des atouts formidables pour mettre en valeur une matière première trop souvent reléguée au second plan. Aujourd’hui un boulevard s’ouvre à nous afin de promouvoir ces produits.

                 Ainsi, notre gamme de bijoux étant scrupuleusement contrôlée, le SAV n’occupera pas un volume important.


                L’objectif est de réaliser un chiffre d’affaires de 750 000 euros, ce qui est largement réalisable car :


      - l’activité de la rue porte Dijeaux (40 000 passages jour moyenne) fait partie d’une des premières de France (hors paris) ;

      - la densité de population de Bordeaux et de son agglomération est très importante (1 232 550 hab.) ;

      - le besoin de produits de bien-être est en constante augmentation (croissance de 5 à 8% par an) ;

      - le besoin de formation et d’apprentissage en médecine douce explose littéralement.


                Concernant nos prix de vente, pour les pierres servant au bien-être, la collection et la décoration, ils sont fixés en fonction :

      • - de la qualité de la matière 1ère ;
      • - du degré de transformation des minéraux et pierres ;
      • - de la rareté du minéral ;
      • - du volume de la pierre ;
      • - des tarifs les plus compétitifs de la concurrence par rapport qualité/prix identique.


                   

                  Les prix s’échelonnent de quelques dizaines de centimes d’euro à plusieurs millier voir dizaine de milliers d’euros en fonction des produits.

                  Pour les bijoux, nous appliquons les prix les plus compétitifs car la concurrence est rude, notamment sur internet et ici aussi nous pondérons en fonction :

      - de la rareté de la pierre ;

      - de la difficulté d'approvisionnement sur le marché ;

      - de la taille et la beauté de la pierre ;

      Marché, clients

                   En 2017, le secteur du bien-être représente 4 200 milliards de dollar de chiffre d’affaires.

                   Entre 2013 et 2015, une étude menée par le Global Wellness Institute confirme que le bien-être est un des secteurs les plus résilients et les plus prometteurs au monde. Il a enregistré une croissance à deux chiffres quand l’économie du globe avait baissé de 3,6%. Le secteur des minéraux et de la beauté au travers de bijoux représente près de 500 milliards de dollars chaque année.


                   Quant à la France, ce marché représentait en 2012 37,5 milliards d’euros. Il est depuis en progression constante de 7 à 12% par an.


                   Mais n’oublions pas un autre facteur très important : les minéraux sont présents dans toutes les branches qui composent le secteur du bien-être sous la forme de produit :

      • - de décoration
      • - de bijouterie ou de joaillerie
      • - de médecine alternative (massage, magnétisme…)
      • - de relaxation et de méditation
      • - de soin alternatif pour les animaux.

                 Aujourd’hui, avec la démocratisation des médecines alternatives, ce marché est très rentable. Surtout si l’approvisionnement se fait à la source et si la matière première brute est, comme nous le réalisons, transformé par nos soins.


                 Cette tendance n’est pas prête à s’inverser car elle répond à un besoin vital dans notre société : lutter contre le stress et tous les maux de notre société moderne. Ce à quoi les médecines douces, dont la lithothérapie, montrent des résultats positifs et durables.


                 Notre atout majeur réside dans la présentation simplifiée et accessible des produits à nos clientes (clients).

                 Dans le bien-être, notre clientèle est majoritairement féminine (85%)  intéréssée par la bijouterie et la lithothérapie. Les hommes quant à eux, sont plus axés sur les minéraux de collection, mais avec une tendance qui évoluevers la lithothérapie compte tenu des résultats obtenus par les femmes dans ce domaine.


        La répartition géographique de cette clientèle sur Bordeaux sera la suivante :

      1. Bordeaux (+ CUB) et la gironde  (communauté urbaine de bordeaux) : 80% ;
      2. Touriste et hors département : 20%

      Entreprises et produits concurrents

                 

        Nos objectifs par rapport à la concurrence et sa capacité d’évolution seront les suivantes :

        - Toujours se tenir informé des prix du marché, que l’on parle de bijoux ou de pierres. (ceci est rendu plus facile grâce à notre activité de B to B) ;

        - Faire régulièrement des visites de la concurrence pour connaitre son positionnement tarifaire sur les différents produits que nous vendons ;

        - Parcourir la planète régulièrement pour obtenir toujours la meilleure qualité possible de minéraux et aussi se tenir informé des tendances (grands salons internationaux et visite concurrence à l’étranger, découvrir des pépites).

        - Enfin, imaginer par nous même les produits et services du futur, associés aux minéraux et tendances en joaillerie.


        Bordeaux sera un vrai test sur la surface de vente optimale, l’organisation intérieure et les services que nous souhaitons développer.

        Plan d’action


        1.Localisation


             Le siège social, gestion administrative, de la société se trouve actuellement dans la commune de Le Porge (33680) en gironde à 45km à l’ouest de Bordeaux. La boutique et le hangar (réserve, atelier et site web) se trouvent à Andernos−les−Bains (33510), nord Bassin d’Arcachon.


        2.Organisation

             Une  nouvelle équipe sera recrutée et formée par nos soins pour gérer le magasin de la rue porte Dijeaux à Bordeaux.

               Le recrutement sera réalisé par nos soins car nous en avons une très longue expérience. L’équipe sera composée d’un responsable de boutique et de 2 à 3 vendeurs, au minimum, mais évolutive en fonction du volume de charge de travail et de clientèle fréquentant la boutique.


        3. Conclusion


               L’entreprise se tourne résolument vers le bien-être par le biais de la vente des minéraux, la formation et les conférences sur toutes les médecines douces. 


         Les raisons qui nous poussent à développer ce concept à bordeaux :


        - Grande surface commerciale et exposition géographique idéale ;

        - Forte capacité d’accueil de la boutique ;

        - Mise en place d’une structure de formation et de conférence ;

        - Densité forte de population (255 000 sur Bordeaux et 1 233 000 sur la CUB, Gironde 1 601 845 hab).



        A moyen terme notre objectif sera d’ouvrir plusieurs entités (boutique + centre de formation) en France.



        Investissez dans une entreprise locale en plein développement

        La société Gemmellery  souhaite réaliser une levée de fonds en capital de 150 000 euros minimum en émettant de nouvelles actions représentant 20 % de son capital aux investisseurs, afin d’accélérer son développement commercial en 2021.

        Le retour sur Investissement  :

        En échange de votre investissement, vous recevez (au prorata de la somme investie) des dividendes sur les résultats éventuels de la société. vous avez également la possibilité de réaliser une plus-value éventuelle à la revente de vos actions et de défiscaliser une partie de votre investissement à hauteur de 25%.

        Historiques :

        > Raison sociale : Gemmellery.

        > Forme : SAS par action simplifiée

        > Siret : 897 404 687

        > Date d'immatriculation : 23/03/2021

        > Site internet :  https://www.gemmellery.com/

        Investir dans Gemmellery

        ð Via Investgemmellery, société Holding


        • > Instrument : Actions / Ticket Minimum : 100 €
        • > Défiscalisation : Impôt sur le Revenu
        • > Part du capital : 20 %
        • > Sortie envisagée : 5 ans
        • > Valorisation : 750 000 €. Une valorisation cohérente avec les réalisations et le potentiel de développement de l'entreprise.

        • > Paiement par : Carte bancaire / Virement / Virement PEA

        • > Investissement indirect (Société intermédiaire) dans Gemmellery via InvestGemmellery

        InvestGemmellery est une société SAS qui a pour unique objet social la prise de participation dans la société Gemmellery.

        Réduction fiscal possible :


        Vous êtes imposés à l'impôt sur le revenu :

        Ce projet vous permet de bénéficier de 25% de déductions fiscales sur l'impôt sur le revenu (IR). Cet avantage fiscal peut atteindre au maximum 9.000€ pour une personne seule et 18.000€ pour un couple marié ou pacsé.

        Notre analyse :

        Points d'attractions :


        • - Forte expérience des dirigeants dans le développement d'entreprise et dans le domaine de la lithotéraphie et la gestion de magasin de bijoux.
          - Leurs expertises sont reconnues dans le développement et l'accompagnement.
        • - Fort potentiel de développement.

        Points d'attentions :


        • - La structure financière demeure fragile compte tenu de la faible capitalisation, néanmoins elle sera renforcée par la croissance du chiffre d'affaires à venir.
        • - La société prévoit l'embauche de plusieurs commerciaux dans toute la France courant 2021 pour soutenir l'accroissement de l'activité et la signature de plusieurs contrats de partenariat.
        • - Nouveau secteur d'activité avec peu d'antériorité.

        Valorisation

        750 000 €

        La valorisation est très acceptable compte tenu du chiffre
        d'affaires obtenu sur la 1ere boutique ainsi que le potentiel
        de développement de la nouvelle boutique de Bordeaux

        Business Plan Financier :

        2021 -2022
        2022-2023
        2023-2024
        2024- 2025
        2025-2026
        Chiffre d'affaires
        925 000 €
        1 130 745 €
        1 224 992 €
        1 234 561 €
        1 241 770 €
        Dépenses
        651 491 €
        694 799 €
        714 954 €
        665 987 €
        668 116 €
        Résultats Net
        207 053 €
        328 972 €
        385 103 €
        429 580 €
        433 936 €


        Chiffre d'affaires

        Le modèle économique de Gemmellery est constitué de vente de produits de Lithothérapie ainsi que de bijoux. Ajouter à cela une activité de location de salle pour conférence et de réunions d'entreprises.

        Dépenses

        Les dépenses sont constitués d'achat de matériel pour le stock ainsi que les charges salariales.

        Résultat Net (RN)

        La rentabilité sera atteinte dès 2022. Les marges s'intensifieront à mesure que Gemmellery sera capable de maitriser ses coûts d'acquisition tout en maximisant la diversification et la fidélisation des clients.


        Caractéristiques
        Montant à collecter 150 000 €
        Valorisation de l'entreprise 750 000 €
        Défiscalisation IR OUI
        Frais de sortie 0.0 %
        Informations de la holding
        Raison sociale InvestGemmellery
        Capital social 100 €
        Adresse 6 avenue de Bordeaux
        Code postal 33680
        Ville Le Porge
        Pays FR
        Actualités
        Gemmellery 150 000 €
        people
        5
        Investisseurs
        calendar
        0
        jours restants

        Montant recherché 150 000 €

        Ticket minimum 100,00 €

        Montage Holding

        Instrument Campagne en actions

        Prix d'une action 1,00 €

        Frais facturés à l'investisseur 0 %

        Défiscalisation IR

        Moyen de paiement
        CB Virement Chèque

        Facteurs de Risques

        Fundhero recommande aux épargnants d’appliquer des règles de vigilance avant tout investissement : l'investissement en Actions dans des projets du secteur Santé comporte des risques de perte totale ou partielle du montant investi, risque d'illiquidité et risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue. N’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas parfaitement.

        Les bonnes raisons d'investir

        Le marché du bien être et de la lithothérapie et en progression continuelle, ajouter à cela l'équipe de Gemmellery a prouver le concept avec sa première boutique sur Andernos les bains un petite ville de Gironde, de 2017 à 2019, Le CA a augmenté de 239,36 % et s’est maintenu à un niveau stable en 2020, malgré la crise sanitaire.

        S'implanter dans une grande ville comme Bordeaux, dans une rue très passante apportera une visibilité supplémentaire et un développement rapide de la société.

        La diversité de l'activité (Vente de bijoux, conseil bien être, et location de salle de confiance et de formation) dans une seul boutique permet de multiplier l'attraction de la boutique ainsi que la diversification de la clientèle et générer rapidement du chiffre d'affaires.